
Avec la canicule que nous avons eue et le beau temps qui s’annonce dans les prochains jours, on peut dire que l’été est commencé!
En tous cas, la saison des rosés est arrivée! En attendant l’ouverture des terrasses et des restaurants, quoi de mieux qu’un verre de rosé pour se rafraîchir et nous faire patienter!
Comme plusieurs me demandent souvent des recommandations vins, j’ai décidé de partager un coup de cœur que je viens de déguster pour accueillir la belle saison. C’est un rosé qu’on peut dire d’importation privé, à la différence que vous pouvez acheter directement chez le producteur, puisque c’est un produit canadien!
Il s’agit du LaStellina Rosato de la maison LaStella. Oui Oui un vin de l’Okanogan!
Un rosé avec une acidité modéré pour ceux qui ont de la difficulté avec les rosés très secs et de style provençal. Bien qu’il soit issus d’un climat chaud (Ossoyoos), ce vin n’est pas plate puisqu’il garde une belle fraîcheur et a une texture très intéressante. Un rare rosé fait majoritairement de cabernet franc qui lui confère des notes végétales intéressantes pour un rosé. Le merlot ajoute du fruit et le sangiovese s’assure de projeter sa fraîche acidité.
C’est le genre de rosé que je recommande en mangeant! Il serait parfait avec du saumon ou n’importe quel poisson plus gras. Très bons avec des plats estivaux comme les grillades de viandes blanches ou différents tartares de poissons. Personnellement, je l’ai accompagné de saucisses fumées maison et de légumes grillés.
Un rosé haut de gamme qui se détaille à 22.99$ sur le site du producteur, mais qui vient quelques fois à rabais sur d’autres page web de revendeurs! Dans tous les cas, ça vaut le coup! Cliquez ici pour déboucher sur le site du vignoble!
Le terroir à votre santé!
David Rheault
Chef Propriétaire
Docteur de la table
Laisser un commentaire